Se licencier Pratiquer

Direct Info - Septembre 2018 - Pôle compétitions

Le 31 août 2018

 

Escalade et ski-alpinisme : conformément aux articles 2.2.3 et 2.2.4 respectivement des règles d’accès et de participation aux compétitions d’escalade et aux courses de ski-alpinisme, les 50 premiers hommes et les 20 premières femmes des classements nationaux qui souhaitent changer de club doivent obligatoirement respecter la période de mutation qui s’achève le 30 septembre pour l’escalade et le 30 octobre pour le ski-alpinisme.

 

Cette démarche doit d’accompagner d’un courrier en envoi recommandé avec accusé de réception à l’attention du Pôle Compétitions ainsi qu’au Président (ou Présidente) du club quitté.

 

 

 

 

Le premier championnat de France du combiné (format olympique) aura lieu à Tournefeuille les 10 et 11 novembre prochains !

 

Toutes les informations pratiques seront très prochainement mises en ligne sur le calendrier national.

 

Les règles de sélections ont été publiées à l’issue du Conseil d’Administration du mois de mai.

 

Le règlement précis figure au point 1.1.12 en page 11 des Règles d’accès et de de participation.

 

Les 20 hommes et 20 femmes qui participeront à cette compétition seront retenus sur la base de 9 critères hiérarchisés (athlètes inscrits dans la stratégie olympique, qualifiés aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, finalistes sur le championnat du monde, finalistes sur une étape de coupe du monde …).

 

La liste définitive sera publiée à l’issue des championnats du monde d’Innsbrück, en cas de désistement, le ou les suivants de cette liste seront qualifiés dans la limite du quota de 20 hommes et 20 femmes.

 

 

Face aux problèmes engendrés par la sur-fréquentation des étapes de coupe de France jeunes (notamment en bloc), et suite à la réflexion engagée par le Pôle Compétition avec les entraîneurs et les organisateurs, de nouvelles règles d’accès et de participation vont être présentées au prochain Conseil d’Administration qui se tiendra le 29 septembre. 

 

Ces propositions, qui feront aussi l’objet d’une présentation au réseau des correspondants et correspondantes des ligues, s’articulent autour de deux axes : homogénéiser et tirer vers le haut le niveau des compétiteurs et compétitrices tout en préservant l’équilibre économique de l’événement.

 

Les informations précises et définitives seront publiées tout début octobre, lorsqu’elles auront été validées par le Conseil d’Administration de la fédération.