Se licencier Pratiquer

Direction les finales pour Bertone, Schalck et Sam et Zélia Avezou

Le 28 octobre 2023

Et de quatre ! Oriane Bertone (7 à l’ouest), Mejdi Schalck (Chambéry Escalade) et Sam et Zélia Avezou (ES Massy) se qualifient pour les finales du Tournoi de qualification Laval 2023 et restent en course pour la qualification olympique.

Finales à suivre sur Eurosport et la chaîne YouTube de l’IFSC.

Elle était attendue aujourd’hui et elle aura répondu présent ! Bertone assume son statut à Laval et se classe 1ère du bloc, avec 84,2 points. Avec une 2e place dans la voie, la Française assure sa place en finale en remportant cette demi-finale. 
3e du bloc et 9e de la difficulté, Zélia Avezou confirme sa bonne forme actuelle, elle qui avait terminé 4e des Championnats du monde de bloc en août dernier, et défendra également ses chances demain.

Après avoir réalisé un très bon circuit de bloc en début d’après-midi, dont trois blocs à vue, qui lui a permis de prendre la 2e place de la discipline, Sam Avezou parvient à décrocher 33,1 points supplémentaires dans la voie et à se qualifier pour la finale. Finale que disputera aussi Schalck, 7e du bloc, 7e, de la difficulté et 7e du combiné.

Mickael Mawem (Equipe LFM) se classe 10e, Paul Jenft (Chambéry ecalade) 12e, Manon Hily (7 à l’ouest) 13e et Hélène Janicot (Escalade Voiron alpinisme) 14e.

Tous les résultats

 

Le programme prévisionnel

Dimanche 29 octobre – Finales

9h40-12h30 : bloc & difficulté femmes
14h40-17h30 : bloc & difficulté hommes