Se licencier Pratiquer

Emily Harrop en bronze au sprint des Championnats d'Europe

Le 9 février 2022

@skimostats

La délégation française répond aux attentes placées en elle lors de ce premier jour de Championnats d’Europe de ski-alpinisme à Boi Taull (ESP) ! Sur l’épreuve de sprint, Emily Harrop (Club des Sports de Méribel) prend une très belle troisième place et remporte donc le bronze. Chez les hommes, Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme), seul français qualifié en finale, finit 6e. 

C’est donc le sprint qui a ouvert le bal de ces cinq jours de compétition pour tous les Français, des U18 aux senior, engagés sur ces Championnats d’Europe. Emily Harrop, grande favorite sur l’épreuve de sprint prend rapidement la tête sur le début de la finale mais se fait malheureusement rattraper puis doubler dans la deuxième partie de la course. Ses concurrentes, Marianna Jagercikova (SVK) et Tove Alexandersson (SWE), finissent respectivement 1e et 2e.

Tir groupé chez les U23, Perrine Gindre (Team Isère Montagne), Justine Tonso (Montagne Club Vésubien ITGA) et Aurélie Avanturier (Team Isère Montagne) finissent 4,5 et 6e. En U20, Margot Ravinel (Club des sports Chamonix section ski-alpinisme) décroche la quatrième place. 

En U18, Louise Trincaz (C.A.F Haut Chablais Morzine) devient championne d’Europe de sprint ! 

Chez les hommes, Thibault Anselmet, seul Français qualifié pour la finale et  à court d’énergie suite aux courses précédentes termine en 6e position. Robin Galindo (Team Isère Montagne), 10e au classement général, devient vice-champion d’Europe en U23. En U20, Noé Rogier (Haute Tarentaise Montagne Sports) troisième dans la descente, chute dans le dernier virage et prend la 5e place.  

Après les filles, au tour des garçons de décrocher l’or en U18 ! Norick Polchi (Team Alpi Mercantour) est le nouveau champion d’Europe de la catégorie et est rejoint sur le podium par Jules Raybaud (Team Isère Montagne) qui prend le bronze. Camille Pailhe-Belair (La Transpyros) termine 6e.

 

Cinq  médailles pour la délégation française en ce premier jour de Championnat, dont deux en or ! Les chances de médailles sont encore nombreuses et ce dès demain avec la Vertical race. A suivre en live sur ffme.fr ! 

Tous les résultats.