Fête de la montagne 2017
Le 20 juin 2017
A l’initiative de la Coordination Montagne, la 5e édition de la Fête de la Montagne se dévoile sous l’angle de la convivialité. Elle aura lieu le dernier week-end de juin partout en France, les 24 et 25 juin 2017. Ce temps fort du calendrier de l’été sera l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine naturel, culturel, historique et gastronomique de nos montagnes aussi bien en plaine, en ville et en montagne. Gourmand, sportif, amoureux de la nature, curieux, jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir la montagne dans sa saison estivale.
Les événements FFME
Grave Y Cimes
Deux jours entiers consacrés à la montagne sous toutes ses formes. Sur le glacier de la Girose au pied de la Meije, une quinzaine d’ateliers propres à la pratique de la montagne sont préparés et animés par des professionnels ou des cadres fédéraux.
Au programme : escalade, parcours d’arête, comment progresser sur un glacier, comment se repérer sur une carte…. et cela pour tous publics !




