Ouvreur de club escalade (Stage n°10746)
Cournon, La Roche Blanche à confirmer
Clermont Ferrand (Casamur)
Puy-de-Dôme
07/03/2026 - 9
24/05/2026 - 17
07/02/2026
Ouvreur de club escalade
Former à l’ouverture d’itinéraires en voie et en bloc au sein du club pour un public ciblé tout en gérant sa sécurité personnelle ainsi que celle des utilisateurs de la SAE.
Week-end du 7/8 mars sur mur à corde
Week-end du 23/24 mai sur mur de bloc
Ce stage est encadré par Malik-Arthur DERDARI, instructeur ffme.
1. POUR VOUS INSCRIRE :
Inscription en ligne : voir ci-dessous.
Si l'inscription en ligne ne fonctionne pas, merci de nous contacter par e-mail (cf. rubrique "Contact").
2. POUR REGLER VOTRE STAGE :
A. Par virement bancaire
Nos coordonnées bancaires vous seront fournies lors de votre inscription en ligne. Merci de préciser vos noms, prénoms et n° de formation dans le libellé du virement.
B. En carte bleue (boutique en ligne) :
Connectez-vous à notre boutique en ligne :)
Votre règlement complet devra être envoyé avant le début du stage SVP.
Pour tous renseignements, merci de nous contacter par e-mail (cf. rubrique "Contact").
Merci de ne plus envoyer de dossier d'inscription par la Poste.
Formation sur 2 week-ends
Le week-end du 7/8 mars est consacrée au déplacement et secours sur corde (Progression et assistance sur corde) Formation diplômante.
Nous rappelons que la pratique de l'ouverture à corde est autorisée uniquement lorsque l'utilisation d'une nacelle n'est techniquement pas possible.
Le week-end du 23/24 mai est consacrée à l'ouverture au sens large, en bloc principalement.
Visseuse soft impact et embouts
Caisse ou sac de hissage pour stocker les prises
Matériel de travaux accro fourni
CASQUE
Pour être candidat à ce stage
Le candidat doit :
- être licencié ffme.
- être âgé de 16 ans minimum
- être autonome sur SAE
- avoir un niveau de pratique de 5c minimum en voie sur SAE. Le niveau « passeport Orange » délivré par la FFME atteste de ce niveau de pratique et de maîtrise de techniques de sécurité.
- être titulaire d'une attestation du 1er niveau de secourisme
Remarque : Une expérience de pratique de l’escalade en site naturel est un plus dans l’accès à cette formation.
Le stagiaire devra fournir un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois. Les personnes ayant déjà fait l’objet d’une condamnation pénale en France ou à l’étranger, à raison de faits constituant un manquement à l’honneur, à la probité ou aux bonnes mœurs, se verront refuser l’accès à la formation et au diplôme.
Pour les candidats en Formation Professionnelle Continue (FPC), un dossier spécifique sera établi, sur demande auprès du service formation de la FFME.
SOZET Laura
180 Boulevard de Charavines
38500 VOIRON
Prix de la formation
| Formule | Prix licencié FFME | Prix FPC* | Frais de dossier |
|---|---|---|---|
| En autonomie | 260 € | 360 € | - |
*FPC = Formation Professionnelle Continue
Pour toute demande de renseignements concernant cette formation, veuillez prendre contact avec l’organisateur de la formation.
Si vous souhaitez vous inscrire dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue : renseignements par auprès du service formation de la FFME.
10
9
1




