Initiateur SAE (Stage n°8480)
salle du Preissoiras - rue des Nations Unies
53200 Chateau Gontier
Mayenne
18/03/2022 - 9H00
27/03/2022 - 18H00
05/03/2022
Initiateur SAE
maison des Sports
44103 NANTES CEDEX 4
02 40 58 52 75
L'attribution du brevet Initiateur SAE reconnaît à son titulaire les compétences pour encadrer en escalade sur SAE de type bloc et sur SAE avec points d'assurage, c’est à dire :
•Surveiller la gestion de la sécurité de plusieurs cordées lors d’un créneau d'accès libre
•Animer un groupe d’au moins 6 personnes
•Développer les compétences des pratiquants jusqu'au niveau du passeport orange en appliquant les situations d'une progression type, dans une optique d'accession à l'autonomie
Avec l'accord de ses parents, l'initiateur qui n'a pas encore 18 ans, encadre sous la responsabilité d'un cadre diplômé ou du président du club.
18/03 en soirée
19 et 20/03/22 - 2 jours à suivre
26 et 27/03/22 - 2 jours à suivre
Soirée du 18 mars horaires: 19H00 -  22H00 (en visio)- pour cette soirée chaque stagiaire devra préparer un petit exposé sur un thème qui lui sera attribué.
Les 4 autres journées de 9H00 à 17H30
Les participants devront présenter leur pass sanitaire ou vaccinal pour 2022 pour accéder aux formations. 
Pour les licenciés des Pays de la Loire la formation est à demi tarif soit 50% du coût du stage.
Une liste sera fournie par la Ligue
Pour être candidat à ce stage
•Âge : 15 ans minimum
Sous couvert d'avoir satisfait aux autres conditions préalables, le candidat dans sa 16ème année pourra entrer en formation (partie théorique) mais ne pourra s'engager dans le stage pratique qu'à ses 16 ans acquis.
•Niveau de pratique personnel : 5c en voie et 4c en bloc
•Maîtrise des techniques de sécurité individuelles, en escalade de bloc, de vitesse et de difficulté sur SAE
Ces exigences sont vérifiées au moyen de la présentation du passeport escalade orange ou supérieur.
•Licence FFME en cours de validité
•Expérience de co-encadrement de 15h attestée par le président du club
•Être titulaire d'une attestation de 1er niveau de secourisme (PSC1 ou équivalent)
Le candidat devra fournir au département Emploi Formation Qualification un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois. Les personnes ayant déjà fait l’objet d’une condamnation pénale en France ou à l’étranger, à raison de faits constituant un manquement à l’honneur, à la probité ou aux bonnes moeurs, se verront refuser l’accès à la formation et au brevet. Si le candidat est mineur, la demande d’extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de 3 mois devra être réalisée par son responsable légal.
Pour les candidats en Formation Professionnelle Continue (FPC), un dossier spécifique sera établi, sur demande auprès du service formation de la FFME.
TESTEVUIDE Florence
maison des Sports
44103 NANTES CEDEX 4
Prix de la formation
| Formule | Prix licencié FFME | Prix non licencié ou FPC* | Frais de dossier | 
|---|---|---|---|
| En demi-pension | 350 € | 515 € | - | 
*FPC = Formation Professionnelle Continue
Pour toute demande de renseignements concernant cette formation, veuillez prendre contact avec l’organisateur de la formation.
Si vous souhaitez vous inscrire dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue : renseignements par auprès du service formation de la FFME.
10
0
10
 
             
        
        		
 
						 
						
 
						
 
						 
						