Font Blanca 2019, quatre nouvelles médailles pour les Français
Le 27 janvier 2019
Le circuit de vertical race de Font Blanca est identique d’une année sur l’autre. Les skieurs le connaissent bien, presque par cœur. Seule la météo offre quelques variations. Cette année, la neige était de qualité, mais le vent s’est mêlé à la compétition, soufflant de plus en plus fort au fur et à mesure des départs.
Côté médailles pour les Français, Célia Perillat Pessey et Samuel Equy prennent l’argent et Thibault Anselmet le bronze en espoir. Chez les juniors, Mallaurie Mattana s’offre également une médaille de bronze.
« C’est la 2e fois que je m’offre l’argent sur une Coupe du monde, se réjouit Célia Perillat Pessey. C’était une belle course. Je suis partie à fond, dans le but de me faire plaisir et de n’avoir rien à regretter. Au fil de la course, je me suis vraiment accrochée. Je suis restée derrière ma première rivale, pour ne pas trop prendre le vent, puis je l’ai dépassée dans les cinquante derniers mètres. »
« Sur cette verticale race, j’ai mis un peu de temps à trouver mes sensations. J’avoue que je n’étais pas très bien, hier, sur la course individuelle, confie Samuel Equy. Ce n’est pas facile de récupérer de manière optimale d’une semaine sur l’autre quand les compétitions s’enchaînent de la sorte. Alors ce matin, je suis parti assez tranquille. J’ai tout de même bien tenu la course et j’ai presque failli me faire rattraper sur la fin par Thibault. Je suis néanmoins bien content de partager, aujourd’hui encore, le podium avec lui. »
Chez les séniors, la compétition est remportée par Victoria Kreuzer (SUI) et Werner Marti (SUI). Lorna Bonnel et Xavier Gachet, meilleurs Français prennent respectivement les 10e et 8e places.