Se licencier Pratiquer

Gachet-Mollaret et Anselmet champions de France

Axelle Gachet-Mollaret (Club Multisports Arêches-Beaufort) et Thibault Anselmet (Maurienne Ski-Alpinisme) ont remporté, ce dimanche 17 janvier, la course individuelle du Championnat de France de ski-alpinisme 2021, organisée à Aussois.

Axelle Gachet-Mollaret reste la patronne
Peu osaient seulement en douter. Après sa victoire sur la course verticale de la première étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2021, Axelle Gachet-Mollaret a confirmé, ce dimanche, son retour au plus haut niveau français en remportant la course individuelle du Championnat de France 2021, après une coupure sportive cet été liée à une grossesse. A Aussois, elle devance de près de 4 minutes Marianna Jagercikova (la skieuse de nationalité slovaque prend la deuxième place mais ne peut figurer sur le classement de ces Championnats de France) et Léna Bonnel (3e mais qui s’empare donc de l’argent). Candice Bonnel prend le bronze. L’Arêchoise prend une nouvelle victoire après celles sur la course verticale d’Albosaggia (Coupe du monde) et de Méribel (Championnat de France) ce début de saison.

 

Thibault Anselmet bouscule la hiérarchie
Chez les hommes, plus personne n’arrête Thibault Anselmet. Après une première victoire internationale sur le sprint de l’étape de Coupe du monde d’Albosaggia, après deux médailles d’or en course verticale et sur le sprint du Championnat de France de Méribel, il remporte à Aussois la 3e médaille d’or individuelle du circuit national. Un « grand chelem » impressionnant pour l’athlète de la vallée de la Maurienne qui s’impose désormais comme un des grands espoirs de l’équipe de France masculine sur la scène internationale. Sur cette course individuelle, Thibault Anselmet devance de deux minutes le champion de France en titre, Xavier Gachet, et un autre espoir de la sélection tricolore, Samuel Equy, qui revient tout juste d’une blessure à la cheville.

Tous les résultats.

Toutes les photos