Se licencier Pratiquer

Grave Y Cimes 2021, retrouvez le gout de la montagne

Rendez-vous les 26 et 27 juin prochains sur le glacier de la Girose, au pied de la Meije, pour retrouver les plaisirs de la montagne.

Comme chaque année, une quinzaine d’ateliers sont préparés et animés par des professionnels et des cadres fédéraux. Des ateliers relatifs à des activités propres à la pratique de la montagne (escalade, parcours d’arête, comment progresser sur un glacier, comment se repérer sur une carte…).

A noter tout de même que cette année, compte tenu de la crise sanitaire, des groupes de 10 alpinistes avec 1 guide de haute montagne et 1 bénévole seront constitués dès le samedi, et pour tout le week-end, pour éviter trop de brassage entre les participants.

Pour cette 17e édition, la Grave Y Cimes accueille aussi bien les novices qui mettent pied pour la première fois sur un glacier, les « dégrossis » qui viennent pour renforcer leurs connaissances, que les experts qui encadrent souvent un groupe constitué dans un club. Cela permet aux clubs d’organiser une sortie club avec l’avantage d’avoir les ateliers installés et animés.

Dans un gage de qualité, les inscriptions sont bloquées à 100 participants.

Pensez à vous inscrire rapidement !

Inscriptions, programme et toutes les infos ici !