Se licencier Pratiquer

Harrop en or sur la coupe du monde de sprint de Adamello

Doublé pour les Françaises – Emily Harrop (Club des Sports de Méribel) s’impose devant Léna Bonnel (Maurienne Ski-Alpinisme). Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme / Armée des champions) prend la troisième place chez les hommes. Tous les résultats.

À l’issue de la course, l’entraineur de l’équipe de France, Thierry Galindo, nous a fait part de sa joie concernant les médailles d’or D’Émily Harrop :  » On est satisfait des réponses qu’ont données les athlètes sur ce premier sprint, notamment Emily qui confirme les progrès qu’on avait vus. « Avant de rajouter « je pense que psychologiquement Émily a passé un cap, elle a compris qu’elle pouvait être devant et qu’il n’y avait pas de complexe à avoir. »

Thierry Galindo nous a ensuite parlé de la seconde place de Léna Bonnel et de son année particulière : « Léna avait choisi cette année de lâcher un petit peu le sport de haut niveau pour se consacrer aux études, et au final elle n’a pas perdu grand chose concernant son niveau. Elle était contente de sa réaction et rassurée de la préparation qu’elle a faite. » 

L’entraineur c’est aussi exprimé sur le résultat de Thibault Anselmet à l’issue de cette épreuve de sprint : « Thibault avait gagné l’année dernière, il fait une énorme pression sur les épaules, et il a bien géré. Malgré la forte concurrence, il arrive à tirer son épingle du jeu en finissant et ça le met en confiance pour la suite. » 

Tout les résultats