Se licencier Pratiquer

Harrop et Anselmet, champions de France en sprint 2022

Sans surprise, Emily Harrop (Club des sports de Méribel) et Thibault Anselmet (Team Maurienne Ski-Alpinisme), les deux favoris de cette première confrontation pour les titres nationaux 2022, se sont imposés sur le sprint de Val Louron, ce samedi, devant la tenante du titre, Léna Bonnel, chez les femmes, et le jeune Robin Galindo chez les hommes.

Il était le double champion en titre. Elle venait de remporter sa première étape de coupe du monde dans la discipline. Thibault Anselmet et Emily Harrop étaient les grands favoris de ce Championnat de France de sprint 2022. Et ils n’ont pas déçus.

Les deux leaders de l’équipe de France dans cette discipline ont répondu présent à Val Louron : ils ont pris les commande de leurs finales respectives sans les lâcher jusqu’à la ligne.  » Un sprint assez rapide, donc fallait quand même mettre les watts ! Je suis contente d’avoir retrouvé la forme ici après une période pas évidente à cause du COVID « , a réagi la nouvelle championne de France, Emily Harrop, qui succède à la double tenante du titre Léna Bonnel, 2e à Val Louron. Après avoir remporté en décembre sa première étape de coupe du monde dans cette même discipline, Harrop confirme donc qu’elle est la nouvelle leader de l’équipe de France sur le sprint.

Chez les hommes, c’est donc Thibault Anselmet qui conserve son titre après ses victoires en 2020 et 2021.  » Je n’avais pas des sensations de fou, mais ça a suffi et c’est le principal. J’ai décidé de faire l’impasse sur la course individuelle de demain pour me préserver pour l’étape de Coupe du monde en Andorre, la semaine prochaine  » a réagi le pensionnaire du Team Maurienne.

Les autres résultats :

Les femmes :
🥇 Emily Harrop (Club des sports de Méribel)
🥈 Léna Bonnel (Maurienne Ski Alpinisme)
🥉 Marianna Jagercikova (CAF Gap)

Les hommes :
🥇 Thibault Anselmet (Maurienne Ski Alpinisme)
🥈 Robin Galindo (Team Isère Montagne)
🥉 William Bon Mardion (Club Multisports d’Arêches-Beaufort)

U23 femmes :
🥇 Perrine Gindre (Team Isère Montagne)
🥈 Justine Tonso (Montagne Club Vésubie)
🥉 Aurélie Avanturier (Team Isère Montagne)

U23 hommes :
🥇 Robin Galindo (Team Isère Montagne)
🥈 Clément Charles (Courchevel Sport Outdoor)
🥉Nelson Henry (Club des sports de Méribel)

Félicitations à Alice Chaix et Ludovic Pommeret qui s’imposent en catégorie Master et merci à Transpyros !