Se licencier Pratiquer

Harrop et Gachet logiquement titrés en individuel

Emily Harrop (Club des sports de Méribel) et Xavier Gachet (Club multisports d’Arêches-Beaufort) ont tenu leur rang à Saint Lary : en l’absence d’Axelle Mollaret, Harrop s’est imposée chez les femmes, quand Gachet remporte son 4e titre de champion de France en course individuelle.

Après sa victoire sur le sprint, ce samedi à Val Louron, Emily Harrop remporte la seconde médaille d’or de ce week-end de Championnat de France dans les Pyrénées. A Saint Lary, la compétition était ouverte en l’absence de la reine incontestée du ski-alpinisme international, Axelle Mollaret, qui a préféré se préserver pour l’étape de Coupe du monde d’Andorre le week-end suivant. A l’issue d’une course disputée avec sa première challenger et aujourd’hui vice-championne de France, Léna Bonnel, Harrop a terminé première Française à l’issue de ce parcours de repli (conditions météo) et prend donc son premier titre de champion de France en course individuelle. La Suédoise Tove Alexandersson s’impose au scratch, Célia Périllat-Pessey prend le bronze de la confrontation nationale.

Chez les hommes, en l’absence du champion en titre Thibault Anselmet, c’est l’éternel duo arêchois Xavier Gachet/William Bon Mardion qui s’est disputé la victoire au terme d’un coude à coude sans merci. Au final et après plus d’une heure d’effort, Gachet a pris l’ascendant sur son coéquipier dans les courses en équipe pour 15 petites secondes ! Celui qui remportait en décembre en Italie sa 3e étape de Coupe du monde, remporte à Saint Lary son 4e titre dans cette discipline et prouve qu’il est bien revenu à son meilleur niveau cette saison après une année 2021 difficile. Samuel Equy prend le bronze.

Tous les résultats.