Se licencier Pratiquer

IFSC Connected Speed Knockout : la première compétition d’escalade de vitesse à distance !

Le 2 août prochain se déroulera la première édition de l’ « IFSC Connected Speed Knockout ».  Il s’agit d’un tout nouveau format de compétition qui regroupera plus de 50 grimpeurs, représentant neuf nations (Allemagne, Autriche, France, Indonésie, Italie, Japon, Pologne, République tchèque et Russie), qui s’affronteront à distance sur sept murs de vitesse répartis dans sept endroits tout autour du monde. 

L’événement sera diffusé ce dimanche sur le site internet de la FFME et la page Facebook et la chaîne Youtube de l’IFSC à 17 heures heure française, minuit heure japonaise, soit exactement un an avant les épreuves d’escalade aux Jeux olympiques de Tokyo.

Le programme de la compétition se déroulera dans l’ordre suivant : qualification femme, qualification homme, finale femme, finale homme. La phase finale de la compétition se déroulera de la même façon qu’une Coupe du monde de vitesse classique, avec élimination directe, à la seule différence que les athlètes s’affronteront à distance depuis différents pays.

C’est l’occasion de supporter le qualifié olympique français Mickael Mawem (Vertical’Grimp Charentonnais) qui affrontera entre autres le double champion du monde indonésien Alfian Muhammad, Aspar Jaelolo six fois médaillé en Coupe du monde et le champion du monde de vitesse en titre Ludovico Fossali.