Se licencier Pratiquer

ISMF : Assemblée générale 2019

Le 7 octobre 2019

Vingt-trois fédérations nationales, originaires de trois continents, étaient représentées à l’occasion de cette assemblée générale de l’ISMF : Andorre, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Catalogne, Chine, France, Allemagne, Grèce, Inde, Iran, Italie, Japon, la Pologne, le Portugal, la Russie, l’Espagne, la Corée du Sud, la Suède, la Suisse, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis.

En outre, l’Argentine, la Bulgarie, le Chili, la République tchèque, la Roumanie et la Slovaquie ont envoyé leur vote par procuration aux autres fédérations nationales présentes à la réunion afin d’avoir la possibilité de voter et d’exprimer leur opinion sur les sujets abordés.

Un nouveau président et un nouveau bureau pour l’ISMF

Après huit ans (deux mandats), Armando Mariotta a passé le relais à Thomas Kähr, élu nouveau président de l’ISMF. Le poste de vice-président sport et événements a été assigné au Français Pierre Dupont, qui avait organisé les Championnats d’Europe 2012 ainsi que les Championnats du monde 2013.

Présentation du calendrier officiel

Après les élections, l’un des points les plus importants à l’ordre du jour de cette réunion était la présentation officielle du calendrier de la saison à venir. Le circuit de la Coupe du Monde 2020 présente cinq épreuves, de la mi-décembre 2019 au début d’avril 2020, avec les étapes d’Aussois (France), La Massana (Andorre), Berchtesgaden (Allemagne), Wanlong (Chine) et Madonna di Campiglio (Italie).

A noter que Madonna di Campiglio accueillera, en parallèle de la dernière étape du circuit de Coupe du monde, les Championnats d’Europe qui regrouperont trois épreuves : un sprint, une course verticale et une course individuelle.

Par ailleurs, le ski-alpinisme sera également présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, du 10 au 14 janvier 2020 à Villars-sur-Ollon pour lesquels quatre Français sont qualifiés, ainsi qu’aux Winter World Masters Games d’Innsbruck 2020, du 16 au 18 janvier 2020.

Nouveau bureau de l’ISMF

Président de l’ISMF : Thomas Kähr

Secrétaire Général : Lluis Lopez

Trésorier : Leo Condrau

Vice-président markéting et communication : Marco Mosso

Vice-président sport et évènements : Pierre Dupont

Membres représentatif : Regula Meier, Jaume Esteve, Monika Strojny, James A. Moore.

Déléguée des athlètes : Ekaterina Osichkina

Délégué des athlètes : Maximilien Drion Du Chapois