Se licencier Pratiquer

La Sportiva, équipementier de l’équipe de France de ski-alpinisme jusqu’en 2024

L’équipementier italien La Sportiva, déjà partenaire de l’équipe de France de ski-alpinisme depuis 2018, a reconduit, cette fin de saison d’hiver, le partenariat qui l’unit à la FFME et restera l’équipementier des skieurs-alpinistes français jusqu’en 2024.

Un partenariat qui vise essentiellement à doter nos meilleurs athlètes français de certains des équipements les plus performants du marché. La marque travaille en collaboration avec les skieurs-alpinistes et le staff des équipes pour proposer des équipements toujours plus performants aux membres de la sélection tricolore, mais aussi à l’ensemble de ses clients.

« Nous nous félicitons de pouvoir proposer à nos athlètes des équipements d’une telle qualité ! Et nous remercions La Sportiva de continuer à soutenir nos équipes et l’ensemble de la fédération dans une période aussi compliquée. Avec un avenir olympique en ligne de mire, pouvoir compter sur un partenaire aussi solide pour nous accompagner au moins trois années de plus est essentiel pour notre organisation », explique Florian Kunckler, directeur communication, marketing et événementiel de la FFME.

« Chez La Sportiva, nous aimons les sports qui impliquent de se battre pour monter, avant de profiter de la descente. Le ski-alpinisme en est la synthèse parfaite. Et l’équipe nationale française est l’un des fers de lance de ce sport. Nous sommes fiers de travailler avec une telle équipe. Le renouvellement de l’accord a donc été une grande satisfaction. Allons de l’avant, les pieds dans le présent et le regard vers l’avenir ! » a déclaré de son côté Teresa Dellagiacoma, en charge du marché français pour La Sportiva.