Se licencier Pratiquer

Le PGHM en renfort du CT 06 pour préparer la saison de canyonisme

Suite à des éboulements, des avalanches et des barrages de troncs d’arbres, certains canyons et clues des Alpes Maritimes risquaient de rester clos pour cette saison 2020, pour des raisons de sécurité.

Une quarantaine de sites ont ainsi du être expertisés par le comité dédié au canyonisme de la FFME. S’en est suivie une mobilisation sans précédent de professionnels et de gendarmes du PGHM pour remettre en état et dans les temps, les itinéraires les plus impactés.   » Environ 10% des canyons ont nécessité une intervention, précise Jean-Luc Belliard, président du CT 06, principalement dans l’Estéron et la Vésubie. Il faut préciser que tous les ans, le CT 06 audite et entretient une quarantaine de canyons. Cette année, le PGHM nous a offert un précieux soutien pour nous permettre d’assurer les contrôles puis les travaux pendant le confinement.« 

En parallèle de cette action de nettoyage et sécurisation des sites, des tracts rappelant les bonnes pratiques et les gestes barrières pour la reprise de l’activité ont été édités par le CT 06 avec l’appui du PGHM et des services de l’état. A noter que, jusqu’à nouvel ordre, les groupes resteront limités à 8 personnes encadrement compris et les pratiquants, quand ils nagent, devront garder une distance de 2m.

Désormais, tout est prêt pour recevoir les premiers passionnés.

Sources : CT06/ Nice-Matin