Se licencier Pratiquer

Les skieurs-alpinistes remportent le Red Bull 400

Le week-end dernier, les équipes de France A et B de ski-alpinisme se sont retrouvées pour leur premier stage d’entraînement à Courchevel.

Au programme : préparation physique, vélo… et ce fut également l’occasion pour eux de prendre part à la 4ème édition de la course « Red Bull 400 ». Un gros évènement qui rassemblait près de 800 coureurs pour « l’ascension » du tremplin du Praz, soit 400m de distance (dont 140 m de dénivelé).

L’évènement est découpé en trois phases : une première manche qualificative, une demi-finale où il ne reste qu’une centaine de coureurs, puis une finale avec les 40 meilleurs temps (30 hommes et 10 femmes).

Au terme de ces 3 courses, c’est le skieur Thibault Anselmet qui termine premier en 3min20, établissant un nouveau record de l’épreuve, devant le challenger Thibaut Baronian vainqueur des trois dernières éditions qui finira en 3min24.

Chez les femmes, Emily Harrop l’emporte en 4min29, en battant elle aussi le record de l’épreuve, juste devant Léna Bonnel.

 « Les skieurs-alpinistes sont très contents d’avoir participé à cette course, confie Thierry Galindo, entraîneur national en charge de l’équipe de France de ski-alpinisme. C’était l’occasion d’un petit test. Et il faut noter que l’équipe de France a trusté pas mal de place dans le top 10. Ça booste le moral pour la suite de la saison. »

Le prochain stage avec le groupe A se déroulera fin aout.