Se licencier Pratiquer

Mise à jour du guide d’accompagnement de reprise des activités sportives

Suite à la publication du guide d’accompagnement de reprise des activités sportives le 11 mai, la Fédération française de la montagne et de l’escalade, soutenue par la Coordination montagne et le SIM, a continué ses discussions avec le Ministère des sports afin de porter les modifications qui lui semblaient nécessaires pour une pratique plus équilibrée de ses activités.

Ces revendications ont été entendues par le ministère qui a décidé de modifier les recommandations pour nos activités. Sont désormais possibles :

  • L’escalade sur des voies de plusieurs longueurs selon certaines conditions (voir guide)
  • Des facilités quant à l’utilisation de la corde et des dégaines pour les voies d’escalade (voir guide)

Téléchargez le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives, mis à jour au 15 mai pour prendre connaissance des nouvelles recommandations pour nos activités (à partir de la page 52).

Attention, des abus ont déjà été signalés quant à la sur-fréquentation de certains sites naturels d’escalade. Nous tenons à rappeler qu’il est impératif que le déroulement de nos activités se fasse dans le strict respect des recommandations du Ministères des sports et de façon responsable afin d’éviter que les autorités soient contraintes de revenir sur la liberté de pratiquer qui nous est accordée.