Se licencier Pratiquer

Janvier 2021 : modifications pour les championnats de France 2021

Le département compétition de la FFME, en accord avec les clubs organisateurs et la Ligue Occitanie, a pris de décision de délocaliser les championnats de France Individuel et Sprint initialement prévus dans les Pyrénées, ceci afin de réduire le volume total de déplacements et les hébergements nécessaires.

Voici donc le calendrier prévisionnel pour le mois de janvier :

  • Samedi 9 janvier 2021 : Championnat de France de Vertical Race à Méribel.
  • Dimanche 10 janvier 2021 : Championnat de France de Sprint à Méribel.
  • Dimanche 17 janvier : Championnat de France Individuel à Aussois.

Ces compétitions sont des épreuves sélectives à l’équipe de France. A ce titre, elles sont dérogatoires à l’interdiction de rassemblement de plus 6 personnes dans l’espace public (Sport de haut niveau). Un protocole sanitaire strict sera appliqué afin de respecter les gestes barrières et de réduire au maximum la taille des groupes. Licence FFME obligatoire (ces courses ne seront pas ouvertes aux non licenciés FFME). 

Les championnats de France prennent d’ores et déjà rendez-vous avec les Pyrénées pour 2022 (Saint Lary Soulan et Val Louron) où une fête et un accueil digne de ce nom seront réservés aux coureurs et aux coureuses !

Passez de bonnes fêtes, soyez prudents et respectueux des directives locales, départementales et nationales et bon ski !