Se licencier Pratiquer

Modifications des modalités de sélection en équipe de France d'escalade 2020

Pour faire suite aux nouvelles dates de compétitions du calendrier 2020 publié par l’IFSC le 26 juin 2020, des modifications aux modalités de sélection ont été apportées. Celles-ci ont été validées par le Conseil d’administration de la FFME le 6 juillet et pourront encore évoluer en fonction des changements des calendriers de l’IFSC et l’IFSC Europe, qui restent très fragiles compte tenu des conditions sanitaires dans le monde, liées au Covid 19.

“The IFSC Sport Department is currently working on a series of IFSC adapted world cups:

  • Briançon (FRA) from August 21 to 22: Lead
  • Salt Lake City (USA) from September 11 to 13: Boulder and Speed
  • Seoul (KOR) from October 7 to 11: Boulder, Lead and Speed DATES TO BE CONFIRMED
  • Chongqing (CHN) from October 23 to 25: Boulder and Speed
  • Wujiang (CHN) from October 30 to November 1: Boulder and Speed
  • Xiamen (CHN) from December 4 to 6: Lead and Speed”

La participation effective à certaines étapes, si elles sont maintenues, pourra être compromise selon les conditions d’entrée dans certains pays et de retour en France.

Même dans ce contexte changeant et instable il est important d’anticiper les possibilités de compétitions et d’informer les grimpeurs des conditions pour s’engager dans cette saison 2020 très particulière.

Les principales informations et modifications

  • Les quatre grimpeurs sélectionnés aux JO de Tokyo restent prioritaires dans la perspective de préparation aux Jeux.
  • Les critères de sélections pour le Championnat d’Europe de Moscou en 2020 restent inchangés, même chose pour l’étape de Séoul en bloc.
  • Pour les jeunes dans les trois disciplines : les modifications seront apportées lorsqu’un calendrier actualisé sera publié par l’IFSC Europe et si les compétitions peuvent avoir lieu.
    L’idée générale sera alors de maintenir les critères de résultats établis sur la base des résultats significatifs en 2019, avec les champions de France jeunes 2020 de bloc (pour l’équipe de France jeunes de bloc), et de compléter la sélection en fonction des places disponibles grâce à des sélectifs jeunes qui auront lieu à la fin du mois d’août à Voiron.

Télécharger le document explicatif des modifications des modalités de sélection en équipe de France d’escalade 2020.

Télécharger les modalités (post Covid-19) de sélection en équipe de France d’escalade 2020.