Se licencier Pratiquer

Mollaret-Gachet : encore sur le podium de l'individuelle

@skimostats

Le couple Mollaret-Gachet a encore frappé aujourd’hui ! Axelle Gachet-Mollaret s’empare de l’or, quand Xavier Gachet parvient à prendre le bronze. Un couple remarquable qui ne cesse d’étoffer son palmarès depuis le début de la saison. Chez les U20, Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis) termine à la deuxième place et obtient une belle médaille d’argent.

Après plus d’un mois sans épreuve à la suite de l’annulation de l’étape à Kayseri (TUR), les athlètes se sont retrouvés aujourd’hui sur la course individuelle de la Coupe du monde à Val Martello.
Chez les hommes, c’est l’italien Davide Magnini qui s’impose suivi de très près par Rémi Bonnet (SUI). Xavier Gachet (Club multisports Arêches Beaufort) s’empare de la troisième place après un beau combat dans le groupe de tête. Il confirme sa bonne forme de cette saison. William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort) et Thibaut Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) sont dans le top 10, 5 et 6eme.

Un parcours très compliqué qui aura eu raison de certains athlètes.  Après sa participation à la Pierra Menta le week-end dernier, Samuel Equy (Team Isère Montagne) abandonne à mi-parcours.

Chez les femmes, plus besoin de la présenter : Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports Arêches Beaufort) est abonnée à l’or. Parti très vite, elle maintient son effort et reste de ce fait insaisissable, avec cinq médailles d’or sur les cinq courses individuelles réalisées depuis le début de la saison. En deuxième position, sa partenaire lors de la Pierra Menta, la norvégienne, Tove Alexandersson. Troisième en début de course, Emily Harrop (Club des sports de Méribel) chute dans la première descente et se fait devancer par Alba De Silvestro (ITA). Elle termine à la 4e place. 

Chez les U2O, le suisse Thomas Bussard finit en tête suivi d’Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis), 2e et Rocco Baldini, 3e. Jérémy Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) termine quant à lui à la 6e place, sa meilleure performance en Coupe du monde. Du côté des féminines, pas de représentantes françaises. C’est l’italienne Manuela Pedrana qui l’emporte devant ses concurrentes suisses Thibe Deseyn et Caroline Ulrich.

 

Rendez-vous dimanche en live pour l’épreuve de sprint où les médailles ont encore de grandes chances de tomber pour la délégation française !

 

Tous les résultats.