Se licencier Pratiquer

OPEN NATIONAL DE BLOC U12/U14 CAHORS 30-31 OCTOBRE

A la fin du mois d’octobre, le club Cahors Escalade accueillera un open national U12 et U14. Ce rendez-vous, déprogrammé la saison dernière pour cause de pandémie, va enfin pouvoir se dérouler. Il fait partie des deux compétitions nationales prises en compte dans les critères d’accès aux coupes de France de la saison prochaine pour les U14 2e année.

Si vous n’êtes pas encore inscrits à l’open national U12-U14 de Cahors, vous avez encore jusqu’au 24 octobre pour vous rendre sur la page du calendrier national.
Une salle de bloc dédiée, un club impatient de vous accueillir, n’hésitez plus !

De plus, l’épreuve cadurcienne fait partie des deux compétitions nationales de bloc (avec l’open de Chambéry en janvier 2022) qui permettront la saison prochaine aux meilleurs compétiteurs et compétitrices U14 2e année (qui passeront donc U16 1ère année) d’accéder aux étapes de Coupe de France de bloc de la saison 2022-2023.

Rappel et précisions sur ces critères d’accès

Exceptionnellement cette saison, après deux années quasiment sans compétition pour cause de covid, l’accès aux circuits des Coupes de France a été temporairement ouvert de façon plus importante, et ce, sans tenir compte des classements nationaux (sauf pour les membres des équipes de France).

Voir article de rentrée ici.

Mais la saison prochaine, quand les classements nationaux auront retrouvé leurs réelles valeurs sportives, l’accès aux étapes sera à nouveau réservé aux meilleurs athlètes de chaque catégorie sur la base des classements nationaux.

Or, en début de saison, les U16 1ère année n’entrent pas encore dans les classements nationaux.
Afin de garantir des places pour cette tranche d’âge, des critères autres que les classements nationaux seront appliqués.
Les résultats des championnats de France U14 restent le critère le plus important : les 15 premiers et premières U14 2e année gagnent le droit de pouvoir participer aux coupes de France.
Mais s’ajoute aussi à ces 15, les 5 premières et premiers de 2 opens nationaux U14 organisés cette saison, à savoir : l’open de Cahors et l’open de Chambéry.

Mais que vous visiez l’accès aux coupes de France de la saison prochaine, ou que vous souhaitiez simplement participer à une belle compétition de bloc dédiée aux jeunes catégories, c’est bien à Cahors qu’il faudra vous rendre les 30 et 31 octobre prochains !