Se licencier Pratiquer

Oriane Bertone prend l'argent à Salt Lake City !

Le 21 mai 2023

Photo : Slobodan Miskovic/IFSC

Après être déjà montée sur la 2e marche du podium à Séoul, Oriane Bertone (7 à l’Ouest) a réitéré l’exploit de prendre une médaille d’argent internationale, cette fois à l’issue de l’étape de bloc de Salt Lake City, dans la nuit de samedi à dimanche.

Revivez l’étape de Coupe du monde de bloc et
suivez toute la saison sur Eurosport 

 

« Je me sens reconnaissante, heureuse et fière de ce que l’on a accompli. Nous, parce que je n’ai pas travaillé seule. Ce soir, c’était un projet de groupe et je suis heureuse de l’avoir vécu avec eux« , a réagi la championne à l’issue de sa deuxième médaille en trois étapes cette saison.
Elle n’est pas la seule Française à s’être illustrée dans cette étape de Coupe du monde dominée par l’Américaine Natalia Grossman : Fanny Gibert (Le 8 assure) a pris la 6e place à l’issue du dernier tour de la compétition. 
Selma Elhadj Mimoune (Le 8 assure) termine 7e.

Mickael Mawem (Equipe LFM), seul représentant français en finale masculine, termine 9e d’une étape remportée par la Japonais Tomoa Narasaki.

3 Français dans le top 10 en vitesse

En vitesse, la meilleure performance féminine est à attribuer à Manon Lebon (Austral Roc), qui prend la 8e place d’un rendez-vous dominé par la Polonaise Aleksandra Miroslaw.

Du côté des hommes, Bassa Mawem (Gecko club) se rapproche de son record de France, actuellement de 5″27 et termine 6e de la compétition. Pierre Rebreyend (Amicale Laique Echirolles) est 8e. 
L’Indonésien Veddriq Leonardo s’impose.

Tous les résultats

Le compte-rendu de la coupe du monde para-escalade

Lucie Jarrige et Solenne Piret qualifiées s’imposent à Salt Lake City ! – FFME