

Passeport rouge escalade performance : prochaine session à Le Pouzin
Le 3 mai 2019
Les pré-requis pour se présenter au passeport
- Participation à une compétition de niveau régional au moins en bloc, difficulté ou vitesse (compétiteur ou officiel)
- Réalisation d’au moins 20 voies du niveau exigé (6c pour les femmes et 7a pour les hommes) sur au moins 5 sites sportifs différents, attestée par le club.
- Passeport Violet.
Modalités du test
Bloc
- Sur une période d’une demi-heure et sans limite dans les essais, sortir au moins un bloc de niveau 6b sur plusieurs blocs proposés dans des styles variés (trois au moins) ;
- Assurer la sécurité d’un grimpeur lors de ses essais.
Voie
- Enchaîner en tête, au moins une voie d’un niveau 7a pour les hommes (6c pour les femmes) sur trois voies proposées (au moins). Les dégaines sont posées dans les voies.
- Le grimpeur dispose d’un temps de 8 minutes maximum par voie sur SAE. (En site naturel ce temps sera adapté). Une seule tentative flash par voie, avec possibilité de plusieurs essais s’il chute avant le 1er mousquetonage. Il est normal de prévoir un temps
Rappel, le passeport rouge performance vous dispense des tests techniques pour entrer en formation DEJEPS mention « escalade ».
La prochaine session débutera le 9 septembre 2019 à Voiron.
Plus d’infos et inscription auprès du service formation (01 40 18 76 61).