Se licencier Pratiquer

Pluie de médailles sur l'individuelle d'Andorre

C’est une nouvelle pluie de médailles qui s’est abattue sur l’équipe de France de ski-alpinisme : l’or et le bronze chez les femmes avec Axelle Mollaret et Emily Harrop ; l’argent chez les hommes avec Xavier Gachet et deux médailles supplémentaires chez les jeunes, ce samedi, sur la course individuelle de la 2e étape de la Coupe du monde d’Andorre !

L’équipe de France continue de faire sensation sur le circuit international 2022 ! Après la moisson de médailles de la première étape italienne de la Coupe du monde (3 médailles rien que sur la course individuelle senior de l’étape !), c’est un nouveau franc succès pour les tricolores avec cinq breloques au compteur après la première journée.

Axelle Mollaret au combat
Celle-là, Axelle Mollaret (Club multisports Arêches Beaufort) est allée la chercher au mental ! Habituée des exercices en solitaire, celle qui domine sans réelle concurrence le circuit international ces dernières saisons a bien trouvé sa première challenger : Tove Alexandersson ! La Suédoise a longtemps été au coude à coude avec la Française pour ne concéder la victoire que dans les derniers moments de la course. A la clé, une nouvelle victoire pour Mollaret et une deuxième médaille de bronze en individuel pour Emily Harrop (Club des sports de Méribel), qui n’en finit pas d’impressionner ce début de saison. Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme) intègre également le top 10 (10e).

Xavier Gachet en argent !
Les femmes ne sont pas les seules à faire sensation cette année ! Xavier Gachet (Club multisports Arêches Beaufort) continue dans son élan et après ses victoires en individuel sur la première étape et au Championnat de France, le voici en argent sur la 2e étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme. D’autres Français se sont illustrés dans cette course remportée par l’Italien Michele Boscacci : Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme), longtemps aux avant-postes, prend finalement la 6e place quand Sam Equy (Team Isère montagne) termine 10e. William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort) finit 11e, après reçu une pénalité.

Première victoire pour Anselme Damevin (U20)
Cela a fini par payer ! Souvent dans l’ombre des frères Bussard (Suisse), Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis) tient sa première victoire en Coupe du monde chez les U20 ! Chez les U23, Perrine Gindre (Team Isère montagne) accroche la médaille d’argent.

Tous les résultats.

Le compte rendu de la VR

Photos : SkimoStats