Se licencier Pratiquer

Finale des Plum MOONtain Races Courchevel

Une 1ère édition des Plum MOONtain Races Courchevel réussie : Corinne Favre et Yoann Sert lauréats.

Ce nouveau format de course s’est déroulé en ski-alpinisme sur 3 manches tous les lundis de la pleine lune excepté le 10 février reporté au vendredi 14 février pour cause de tempête. Ce parcours long de 4 800m pour 820m D+ relie Courchevel Village et s’achève au Col de la Loze à une altitude de 2304m. A l’arrivée,  une bonne soupe au chaudron concoctée par Serge Burnichon le directeur du restaurant d’altitude « Le 1928 » et toute son équipe ravive les papilles des compétiteurs. La finale s’est déroulée ce lundi 09 mars avec seulement 41 concurrents au départ. Il faut dire qu’un contexte international particulier et une météo capricieuse ont primé sur la motivation de nombre de coureurs. Des averses de neige et de forts coups de vent ont sévi toute la journée entrainant une interruption temporaire des remontées mécaniques sur le haut du domaine. Pourtant, les accalmies étaient bien annoncées en fin de journée avec le retour d’un ciel étoilé et surtout la présence de la super lune située à 357,122 kilomètres de la terre. Comme par magie et pour clore cette édition 2020 en apothéose, les bourrasques ont complétement cessé au sommet quelques minutes avant le coup d’envoi de cette ultime montée de la saison. La nappe de brouillard s’est petit à petit dissipée pour laisser entrevoir la première super lune de l’année dénommée la « pleine lune du ver », les observations ont démontré que les vers de terre commençaient à sortir des sols dégelés à cette période de l’année. Un signe du radoucissement des températures qui annoncent l’arrivée du printemps.

A Yann Gudefin et Corinne Favre la dernière levée de l’année

Dans ce contexte particulier, Yann Gudefin s’impose en 40min51s ce qui lui permet d’intégrer le top 10 final. Il est talonné par Jérémy Loret de l’ESF de Crest Voland (42min31s) et David Poncet (43min08s). Le classement général n’a pas été bouleversé, Yoann Sert sort grand vainqueur de cette 1ère édition en 36min53s devant Joris Perillat-Pessey second en 37min04s et Gédéon Pochat 3ème en 37min27s.

Chez les féminines, carton plein pour Corinne Favre : 3 participations, 3 victoires et le record de la montée à la clé en 47min21s. Elle boucle cette ultime course en 48min03s devant Mallaurie Mattana (51min53s) venue tout spécialement de Serre Chevallier. Sonia Boussoz complète le podium en 52min23s. Au général, le trio médaillé est constitué de Corinne Favre, Candice Bonnel (48min28s) et Sonia Boussoz (50min18s).

Le challenge ESF n’a pas connu de modification ce lundi. Malgré les victoires de Pascale Gachet Mauroz (ESF Courchevel Village) en 1h06min59s et Jérémy Loret (ESF Crest Volant) en 42min31s, au final, les ESF de Valmorel et de La Clusaz sont à l’honneur avec respectivement Candice Bonnel et Joris Perillat Pessey.

Cette ultime montée a eu l’honneur d’enregistrer la participation de dirigeants de notre partenaire de fixations « Plum », Albert et Gwenael Felisaz accompagnés d’une partie de leur staff.

Les lauréats de cette saison 1 seront récompensés le 18 mars lors de la grande finale déguisée des Millet Ski Touring Courchevel qui sera suivie par un concert exceptionnel de Shy’m.

Clap de fin pour cette nouvelle épreuve de ski alpinisme qui a comptabilisé 165 départs donnés avec un total de 130 participants différents classés. 

Prochains rendez-vous :
-13ème manche des Millet Ski Touring Courchevel : Mercredi 11 mars
– Finale Millet Ski Touring Courchevel avec Shy’m: Mercredi 18 mars
– Dynastar X3 Courchevel : dimanche 19 avril

Résultats : http://www.ski-alpinisme.com/resultat.php