Se licencier Pratiquer

Point de situation concernant les restrictions de pratique durant le confinement sanitaire

Face aux nombreux messages que vous nous avez envoyés et aux différentes communications d’autres fédérations sportives, nous vous proposons un point de situation concernant les restrictions de pratique des activités de montagne et d’escalade liées à la crise sanitaire.

A l’instar d’autres fédérations de sports extérieurs, la FFME est bien en discussion avec le Ministère des sports depuis plusieurs semaines pour assouplir la règle des 10km pour les pratiquants des activités de montagne et d’escalade.

Ce que nous pouvons vous dire, ce mardi 20 avril : la FFME a travaillé avec l’administration pour vous permettre de pratiquer dans de meilleures conditions. Nous avons fait entendre notre voix : le Ministère des sports s’apprête bien à assouplir la règle des 10km. Vos séances de club en extérieur sur l’espace public ne seront plus soumises à la règle des 10km, mais pourront avoir lieu n’importe où dans votre département ou à moins de 30km, s’il vous faut sortir de votre département.

Mais pour vous communiquer formellement cet assouplissement, il nous faut une disposition officielle de l’administration, texte qui n’a pas encore été publié. Nous l’attendons dans les prochains jours.

En revanche, la pratique individuelle, d’un pratiquant licencié ou non, restera soumise à la règle des 10km.

Enfin, quel que soit le cas de figure, il convient de continuer à appliquer les gestes barrières, les recommandations sanitaires et les autres restrictions liées au confinement toujours en vigueur, que vous pouvez retrouver via ce lien.

Sachez qu’à chaque étape de cette crise sanitaire qui nous paralyse depuis plus d’un an, la FFME a fait tout ce qui était en son pouvoir pour faire valoir vos intérêts. Dès que de nouvelles dispositions concernant vos activités favorites seront publiées, nous vous les communiquerons.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Alain Carrière, président de la FFME