Se licencier Pratiquer

Publication de la dernière loi sur les dispositions de vigilance sanitaire

Des clubs nous interrogent, à la suite de la publication de la dernière loi de vigilance sanitaire, les règles d’accueil dans les salles d’escalade ont-elles évolué ? Faut-il toujours contrôler le Pass sanitaire des 12 à 18 ans ?

LaLoi n° 2021-1465 du 10 novembre 2021 portant diverses dispositions de vigilance sanitaire a prolongé la durée de l’utilisation du pass sanitaire.
Et le Décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise modifié par le décret 2021-1471 du 10 novembre 2021 n’a pas changé pour ce qui concerne la pratique sportive en salle : la présentation du Pass sanitaire pour entrer dans la salle reste obligatoire à partir de 12 ans et 2 mois.

Par ailleurs, nous vous invitons à être particulièrement vigilants sur les gestes barrières, l’épidémie circule… Soyez vigilants dans vos territoires, certains préfets ont d’ores et déjà pris quelques mesures supplémentaires comme le port du masque obligatoire en sus du Pass sanitaire pour toutes manifestations sportives en salle : suivez l’actualité de vos départements.

Rappel de cette information du Ministère des sports : « Le contrôle, qui peut être pluri hebdomadaire voire quotidien, est exercé, pour l’essentiel, par des bénévoles qui assurent par ailleurs l’encadrement des activités. Une large part des adhérents, ayant été contrôlés de façon régulière, ont la possibilité d’indiquer aux bénévoles qu’ils ont achevé leur schéma vaccinal. Dans cette situation, les contrôleurs bénévoles pourront, après une période de contrôle régulier, agir avec discernement et pragmatisme en concentrant le contrôle sur les nouveaux adhérents et les non vaccinés. Les bénévoles rappelleront par ailleurs aux adhérents qu’ils doivent disposer de leur passe, sous format papier ou numérique (sur smartphone), éventuellement en le laissant dans leur sac de sport au vestiaire.«