Se licencier Pratiquer

Jenft, Avezou, Schalck et Mawem qualifiés en demi-finale

Le 27 octobre 2023

Après les femmes hier, les hommes s’engageaient aujourd’hui dans leur circuit de qualification dans la salle de l’espace Mayenne à Laval. Et comme les femmes, les quatre Français en lice se sont qualifiés pour le tour suivant. Paul Jenft (Chambéry ecalade), 3e, Sam Avezou (ES Massy), 7e, Mejdi Schalck (Chambéry Escalade), 8e et Mickael Mawem (Equipe LFM), 13e se qualifient en effet pour la demi-finale du Tournoi européen de qualification – Laval 2023 !

Demi-finales et finales à suivre sur Eurosport et la chaîne YouTube de l’IFSC.

Premier Français à s’élancer ce matin, Mawem, champion du monde de bloc en titre parvient à décrocher la troisième place de la discipline, discipline dominée, à égalité, par le Tchèque Adam Ondra et un autre Français Paul Jenft, trois blocs et 79,4 points chacun. Schalck termine quant à lui 10e, juste devant Avezou.
C’est ce dernier qui parvient à aller le plus haut dans la voie de difficulté, lui permettant de remonter au classement combiné à la 7e place. Jenft, 8e de la deuxième épreuve, à égalité avec Schalck, prend la 3e place du combiné tandis que son compatriote s’empare de la 8e. Mawem est 13e.

Huit Français, quatre hommes, quatre femmes, engagés en qualifications donc et huit qualifiés en demi-finales ! 

Les résultats

Le programme prévisionnel

Samedi 28 octobre – Demi-finales

9h-11h20 : bloc femmes
14h-16h20 : bloc hommes
19h-21h : difficulté hommes & femmes

Dimanche 29 octobre – Finales

9h40-12h30 : bloc & difficulté femmes
14h40-17h30 : bloc & difficulté hommes