Se licencier Pratiquer

Rencontre Montagne Partagée Solidaires : la montagne comme lieu d'échanges et de partage

La 5e Rencontre de la Montagne Partagée Solidaires se déroulera le samedi 29 août à La Grave dans les Hautes-Alpes. L’événement est co-organisé par l’association 82-4000 Solidaires et le mouvement ATD Quart-Monde.

L’objectif de cette rencontre est de faire de la montagne un lieu d’échanges, de partage et de rendre la haute-montagne accessible à tous « en particulier à ceux qui n’ont pas de compte en banque, à ceux qui ne sont pas athlètes. ». C’est un événement ouvert à tous et à toutes.

Au programme de cette 5e édition : la découverte du glacier de la Girose, le festival « Université Montagne Solidaire » avec des moments de partage et différents ateliers artistiques et un salon des initiatives solidaire avec des acteurs de la solidarité montagnarde et d’initiatives sociales diverses.

Informations pratiques :

  • Inscription sur place.
  • Prix d’entrée : 20€/personne. Sont compris : le ticket de téléphérique, le repas du midi et une boisson.
  • Rendez-vous à partir de 8h devant le téléphérique des Glaciers de la Meije (D 1091, 05320 La Grave). Fin de la journée : 18h.
  • Matériel personnel de montagne à prévoir : chaussures cramponables, lunettes de soleil, gants, vêtements chauds + Si possible : crampons, baudrier, casque.