Se licencier Pratiquer

Report des Jeux Olympiques de Tokyo

Le CIO vient officiellement d’annoncer la reprogrammation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Tokyo. Respectivement prévus du 24 juillet au 9 août  et du 25 août au 6 septembre 2020, les JO sont reportés au plus tard à l’été 2021 à cause de la crise sanitaire sans précédent du Covid-19.

Le président du CIO, Thomas Bach, et le premier ministre japonais, Abe Shinzo, ont pris cette décision pour préserver la santé des athlètes venus du monde entier et de toutes les personnes qui ont un rôle direct ou indirect dans l’organisation des Jeux Olympiques.

La FFME se félicite de cette nouvelle qui correspond à la position qu’avaient prise le CNOSF et le CPSF, en concertation avec la Commission des athlètes et les fédérations nationales olympiques et paralympiques d’été, réunies en fin de matinée lors d’une visioconférence.  La demande de confirmation du report des Jeux Olympiques et Paralympiques avait fait l’unanimité du mouvement olympique et paralympique français, dès lors que la date choisie permettrait de respecter les conditions sanitaires et de remplir celles de la préparation des athlètes.