La Vierge du Vercors

Saint-Martin-en-Vercors (Drôme - 26)

De "La Chapelle-en-Vercors", direction "St Eulalie-en-Vercors", "Les Barraques-en-Vercors" par la D 518 sur 5,8 km . Arrivé au rond-point des "Barraques-en-Vercors", Continuer vers l'Est par la D 103 A en direction de "St Martin-en-Vercors" sur 1,1 km. Arrivé au carrefour suivant, continuer tout droit par la D 103 toujours en direction de "St Martin-en-Vercors". 4,3 km plus loin et après avoir passé le village de "St-Martin-en-Vercors", prendre à droite D221 pour monter en direction "d'Herbouilly". Après 1,6 km, parking avec panneau d'information à gauche en montant. De "La-Chapelle-en-Vercors" centre au parking : 13 km

GPS falaise : UTM 31 T 693748.99 m E 4989033.92 m N Sans traverser la route, emprunter la piste qui monte au dessus du parking (piste fermée par une chaîne). 20 m après le premier virage à droite, quitter la piste pour emprunter un sentier marqué d'un cairn, qui monte sur votre gauche en direction des falaises. Ce sentier évolue en pente raide dans les sous-bois de hêtres et d'épicéas en une multitude de lacets qui vous mèneront au pied de la falaise. Ce sentier est assez bien marqué. Il est aménagé ça et là de quelques rondins de bois en guise de marches. Un balisage Vert et Jaune est actuellement visible.

Massif

Vercors

Orientation

Ouest

Cartographie

Top25 3236 OT

Intérêt

2/5

Cette falaise, orientée Ouest, est constituée de magnifiques boucliers gris compacts, offrant un potentiel de voies dures non équipées à ce jour (avis aux amateurs). Quelques voies Terrain d'Aventure mais aussi de nombreuses voies sportives équipées en scellement d'un niveau abordable.