Saint-Restitut (La Poudrière, La Vire, Pierre Blanche)

Saint-Restitut sur Bollène (Drôme - 26)

A 26 km au sud de Montélimar, 2 km au SE de St-Paul-Trois-Châteaux. Quitter la D59 entre St-Paul-Trois-Châteaux et Suze-la-Rousse. De St-Restitut prendre la D859 direction Bollène puis à droite direction le belvédère. 200 m avant le belvédère, prendre un chemin de terre à gauche sur 400 m et se garer sur une zone dégagée.

Depuis le parking de la piste : Revenir sur 50 m et prendre à gauche (borne B8) un sentier sur 200 m. Pour le secteur de "La Poudrière" : Prendre la premier petit sentier à gauche. Pour le secteur de "La vire" : Au deuxième sentier sur la gauche vous arrivez au dessus de la Vire .Longer à droite le haut de la falaise sur 50m et descendre par un court passage escarpé. Pour le secteur de "Pierre Blanche" : ne pas prendre à gauche mais continuer sur 200m puis prendre à droite vers la carrière un peu cachée.

Cartographie

Top25 3039 ET

Intérêt

3/5

Ces trois secteurs, d'accès facile et de niveau abordable se prêtent très bien à l'initiation à l'escalade.

Longueur totale des voies : 1675 m

Le 08/01/2016

Oui

Commentaires sportifs

Murs verticaux, dalles, trous, réglettes, plats, sur de la Mollasse très tendre. Joli rocher. Le secteur de Pierre Blanche se trouve dans une ancienne carrière. Coordonnées GPS de Pierre Blanche : long 31T 0640 501 lat UTM 4909 013