La Garde-Guérin - Jardin de Jouqueirou

Prévenchères (Lozère - 48)

A 38 km OSO d'Aubenas, 6 km au nord de Villefort, dans les gorges supérieures du Chassezac, au-dessous du village médiéval de la Garde-Guérin. Quitter la D906 (Alès - Langogne) au nord de Villefort et rejoindre le parking du "belvédère du Chassezac" (panneaux "gorges du Chassezac", "Belvédère 0,2").

A l'entrée nord du parking du belvédère, franchir la clôture par un escabeau et descendre une trentaine de mètres par le sentier (balisage vert et blanc). Traverser un ruisseau au niveau d'un moulin en ruines et continuer jusqu'à la bifurcation avec le sentier rouge (5 minutes). Ne pas descendre ce ravin mais prendre à gauche direction nord et continuer horizontalement environ 300 m jusqu'à un deuxième ravin. Descendre elors 250 m de dénivelé en forêt jusqu'au voisinage du Chassezac que l'on suit rive droite vers l'amont sur 100 à 200 m. Les rochers sont presque en bordure du torrent. 20 à 25 minutes.

Orientation

Sud

Cartographie

2738e, 2838OT

Intérêt

2/5

Altitude 650 m. Ombragé. Possibilité de très grandes voies en dalles (150 m) un peu plus au sud.