Se licencier Pratiquer

Baume-les-Dames - La Fente de Babre

Localisation

Commune

(Doubs - 25)

Accès routier

A 27 km ENE de Besançon, au bord du Doubs. De Besançon par la N83 ou A36. Au SE de Baume-les-Dames, rive gauche du Doubs, sur le versant ouest de la colline du Bois de Babre. De Baume prendre direction Villiers-St-Martin, à la Vierge prendre à gauche sur 800 m.

Approche

De la vierge suivre le GR 59 jusqu'avant le bord de la falaise. Prendre un layon descendant à gauche du GR au niveau d'un panneau de l'arrêté Préfectoral de Protection de Biotope. Descendre jusqu'au pied du site.

Massif

Jura

Orientation

O

Cartographie

3422e

Intérêt

3/5

Fiche technique du site

Présentation

Site varié dans les pratiques d'escalade : libre, artif, TA, plusieurs longueurs, ou une longueur, fissures, dalles, devers, calcaire de compacte à moyennement solide. Parfois l'équipement est délibérément engagé pour limiter la fréquentation à cause du milieu naturel sensible et sauvage. Dans le topo-guide des sites de Baume-les-Dames "Sur les traces des coureurs de murailles" de 2003, http://www.ffme.fr/boutique/ficheProduit/27.html, le grimpeur peut identifier les voies sportives, TA et artif.

Réglementation particulière

Arrêté Préfectorale de Protection de Biotope qui interdit : l'escalade du 15 février au 15 juin et tout équipement de nouvelle voie.

Informations sur la falaise

Hauteur minimale : 35

Hauteur maximale : 65

Longueur totale des voies : 370

Type :

Terrain d'aventure

Nombre de voies : 25

De 5b à 7c

Rocher

Calcaire

Période favorable

Janvier
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Niveau de pratique

Perfectionnement

Style d'escalade

Dernière mise à jour de la fiche

Le 06/02/2013

Dispose d'un secteur découverte

Non

Informations sur l'accessibilité du site

Commentaires sportifs

Dans le topo-guide des sites de Baume-les-Dames "Sur les traces des coureurs de murailles" de 2003, http://www.ffme.fr/boutique/ficheProduit/27.html, le grimpeur peut identifier les voies sportives, TA et artif. Site varié dans les pratiques d'escalade : libre, artif, TA, plusieurs longueurs, ou une longueur, fissures, dalles, devers, calcaire de compact à moyennement solide. Parfois l'équipement est délibérément engagé pour limiter la fréquentation à cause du milieu naturel sensible et sauvage. Dans leurs styles la majeur partie des voies sont intéressantes et le cadre environnemental est sauvage et beau.

Signaler au gestionnaire du site

Cette rubrique permet de signaler au gestionnaire du site un problème ayant trait :

  • à l'accès au site
  • à la sécurité du site
  • aux informations éventuellement eronnées ou incomplètes de cette page web

Alerter le gestionnaire du site

Bibliographie

Géolocalisation du site

Plan Satellite
SNE
Parking d'accès à la SNE