Ballancy

Arâches (Haute-Savoie - 74)

Entre Arâches - La Frasse et Saint Sigismond, à 1 km environ de La Frasse, suivre la route vers Ballancy.

Se garer au hameau de Ballancy, au mieux, sans gêner ni la circulation, ni les passages vers les habitations ou autres, en respectant les propriétés privées (une ou deux places dans le virage à droite en fin de descente). Gagner à pieds le fin de la route, poursuivre par un large chemin menant dans un pré que l’on traverse vers l’ouest jusqu’à un sentier en sous bois que l’on suit sur une bonne centaine de mètres. Après de gros blocs, bifurquer à droite et suivre le balisage jaune, vers l’est puis en montée vers la falaise. 17 minutes. Ne pas prendre de raccourci afin de respecter les propriétés privées.

Massif

Faucigny

Orientation

Sud

Cartographie

IGN 3530 ET

Intérêt

2/5

Une des rares falaises à être orientée au sud en Haute-Savoie... dommage que les résurgences soient tenaces, ce pourrait sinon être un bon site d’hiver. Le secteur de droite n’est pas confortable car on y accède par un câble et il vaut mieux se «vacher» au pied des voies. Là les voies sont assez courtes. Plus à gauche, on est plus à l’aise au pied de la falaise et les voies sont en général plus longues, elles sont en majorité déversantes.