Saint Ferréol

Accès interdit

Saint-Ferréol-Trente-Pas (Drôme - 26)

(De Nyons au parking 13km) Depuis Nyons, prendre vers l’Est la D94 en direction de Rémuzat en longeant les méandres de l’Eygues. Après 7km, prendre à gauche (au Nord) la D70 en direction de Condorcet et de St Ferréol Trente Pas. 1500m après St Ferréol, se garer à gauche sur un terre-plein.

(Du parking jusqu’au pied des falaises 30mn) Suivre le chemin agricole jusqu’aux deux ruisseaux que l’on traverse à gué pour prendre pied sur l’autre rive au bord d’un champ de lavande. Longer le champ sur la droite (Nord) jusqu’à son extrémité nord où l’on retrouve un petit sentier qui part en ascendance sur la gauche (au dessus du champ). Ce sentier d’abord peu marqué, rejoint un chemin qui s’élève vers la droite (Nord) et que vous suivrez pendant 5mn environ. Le quitter pour prendre un bon sentier qui revient vers la gauche (Sud) dans des sous-bois de pins à crocher. Après 5mn environ de marche en légère montée, le sentier prend à droite face à la pente en devenant beaucoup plus raide dans un sous-bois de chênes. Ensuite, au bout de 10mn de marche et après avoir rencontré un petit pierrier, on arrive à une bifurcation qui se situe sous un petit socle rocheux de dalles inclinées. Le sentier qui part à droite mène en 5mn aux deux secteurs du bas. (”érection aléatoire" droite et gauche). Le sentier qui part à gauche conduit en 5mn aux secteurs du haut (“Dévers” et “Jérusalem-Est”).

Orientation

Sud Est

Cartographie

Top25 3139 OT

Intérêt

3/5

Loin des spots sur fréquentés des bords de route, on profite ici autant de l'escalade que du milieu naturel. La vue y est splendide et l'ambiance sauvage.