Les baumes des Eyguiers

Mollans sur Ouvèze (Drôme - 26)

Juste au dessus du village de Mollans sur Ouvèze. Mollans sur Ouvèze est situé à 10km au sud-ouest de Buis les Baronnies et à 20km au sud de Nyons.

GPS falaise : UTM 31 T 675981.35 m E 4901252.98 m N Passer à pied devant la mairie et les "Postes et télécommunications", prendre en face la rue du Barry, puis la rue des Trois Bureaux. Tournez à gauche, continuer tout droit jusqu'à sortir par une porte qui fermait la ville médiévale jadis. Prendre la route qui descend sur la gauche. On arrive alors sur la Départementale 5 qu'il faut rapidement mais prudemment traverser. En face suivre la route qui monte direction "La Rouveirette". Quitter la route pour suivre le sentier sur la droite qui longe le mur d'une propriété. L'itinéraire est balisé de rouge au départ, mais on trouve également du jaune et ça et là des anciens triangles n°23 ou 24. À l'embranchement, prendre à gauche le sentier qui vous mènera jusqu'aux Baumes.

Orientation

Sud Est

Cartographie

Top25 3140 ET

Intérêt

2/5

Cette falaise pourrait devenir un site d'escalade vraiment intéressant avec des voies de tous les niveau et dans des style variés. De plus, grâce à son orientation, il passe à l'ombre en fin de mâtiné, ce qui n'est pas courant dans cette région de la Drôme.

Longueur totale des voies : 600 m

Haute performance

Le 18/02/2014

Commentaires sportifs

Un beau secteur à dévers, un autre en mur vertical à trou. Les voies les plus dures de la Drôme. Le secteur avec la plus grande concentration de voies du au monde.