Tamée (Auberge Espagnole)

Accès interdit

Oriole en Royans (Drôme - 26)

De "St Jean-en-Royans" (centre village), direction "Bouvante", "Lente" par la D70. Après avoir traversé la rue plus ou moins étroite du village (Rue Jean Jaurès), bifurquer à droite en direction de "Oriol-en-Royans", "Leoncel", toujours sur la D70. Remarque : Dans "St-Jean-en-Royans, si vous conduisez un gros camping car, préférez la déviation poids lourd en direction de "Oriol-en-Royans". 7,1 km plus loin, après avoir passé "Oriol-en-Royans", toujours sur la D70, vous arrivez au hameau de "Tamée". Le parking se trouve 300 m après le panneau "Tamée", sur un îlot d'herbe à l'intérieur d'un virage serré à droite. Au bout du parking, se trouve un lavoir et une fontaine auprès de laquelle vous pourrez remplir votre gourde. De "St-Jean-en-Royans" centre au parking : 6,7 km.

Du parking, traverser la D70 et s'engager sur la piste de terre qui se trouve à l'extérieur du virage serré, à droite des poubelles et du poteau électrique en béton. Les premiers mètres de la piste évoluent parallèlement à la route. Suivre cette piste, légèrement descendante, sans jamais la quitter. Elle évolue au milieu de prés, de vergers, de petites chênaies. Elle est aussi marquée d'un balisage à la peinture Jaune et Vert. La piste va progressivement se transformer en chemin. Après 900 m, la pente va notablement s'accentuer jusqu'à traverser un ru souvent à sec puis remonter en pente assez raide vers la droite dans un sous bois humide de haute futées. Après quelques mètres de montée ; virage serré à gauche. (Ne pas prendre le chemin qui arrive à l'extérieur du virage). Encore quelques mètres de montée, passer un croisement (au niveau duquel il faut continuer tout droit), passer un virage à droite puis vous évoluez à nouveau sur du terrain plat mais pierreux. Sur la gauche, la vue s'ouvre sur un paysage bien dégagé. Après une petite centaine de mètres, le chemin se transforme progressivement en sentier pour franchir un passage étroit, et assez escarpé, plus ou moins étayé par quelques vieux troncs. Encore une centaine de mètres entouré d'une végétation assez dense pour arriver sur une plateforme bénéficiant d'une vue bien dégagée donnant entre autre sur la falaise. A ce niveau, vous rejoignez le GR9. Prendre en épingle à cheveux à gauche (vers l'Est) et descendre jusqu'au premier lacet. A ce niveau, quitter le GR9 pour continuer tout droit en direction des falaises et vous y êtes. Du parking à la falaise : 30mn (1500 m).

Massif

Vercors

Intérêt

4/5

Vous allez découvrir ici, un des sites majeurs du Vercors Drômois. Cette falaise possède bien des attraits. Calme, isolement, nature, rocher de qualité, styles variés (colos, mur raide…), large fourchette de niveau, plusieurs orientations, voies courtes ou longues…

Longueur totale des voies : 1625 m

Perfectionnement
Haute performance

Le 15/03/2023

Information(s) fournie(s) par les internautes

Auteur : saury philippe - Date : 14/04/2015

• Danger !!! Des scellements posés récemment sur la falaise ne tiennent pas. Ils se retirent à la main. Une opération de contrôle est prévue pour le Mercredi 15 avril 2015. Les broches concernées sont de la marque CT (gravé sur les broches). L'anomalie provient d'un problème de résine. Nous vous invitons à ne pas grimper dans ces voies jusqu'à nouvel ordre. Merci pour votre compréhension.

Auteur : CD FFME 26 - Date : 20/04/2015

• Le 20 avr 2015 Tous les scellements de "l'Auberge Espagnole" ont été vérifiés. Seule la voie "Mélissa"avait un problème de polymérisation. Tous les points défectueux de la voie "Mélissa" ont été changés. Bonne grimpe à tous