Tamée (Côté Court)

Accès interdit

Oriol en Royans (Drôme - 26)

De "St Jean-en-Royans" (centre village), direction "Bouvante", "Lente" par la D70. Après avoir traversé la rue plus ou moins étroite du village (Rue Jean Jaurès), bifurquer à droite en direction de "Oriol-en-Royans", "Leoncel", toujours sur la D70. Remarque : Dans "St-Jean-en-Royans, si vous conduisez un gros camping car, préférez la déviation poids lourd en direction de "Oriol-en-Royans". 7,1 km plus loin et après avoir passé "Oriol-en-Royans"( toujours sur la D70), vous arrivez au hameau de "Tamée". Le parking se trouve 2,6 km après Tamée, au niveau du dernier lacet avant une grande ligne droite. Une petite cheminée métallique de 50 cm de haut se trouvant à l'intérieur du lacet, peut servir de repère. Le stationnement se fait à gauche ou à droite à la sortie du virage. De "St-Jean-en-Royans" centre au parking : 9,3 km.

Du parking, prendre le sentier qui descend vers le sud. Ce sentier, le GR9, est signalé par un balisage (Bouvantes-le-Bas ; Pas de l'Echo ; St-Martin-le-Colonel). Après 230 m, quitter le GR9 pour suivre la sente qui remonte le pierrier sur la gauche en direction des falaises. Du parking à la falaises : 8mn Pour aller au secteur recrée, poursuivre le GR9 sur 220m jusqu'à ce que le sentier rejoigne la falaise.

Orientation

Sud

Intérêt

3/5

Petite falaise très bien exposée pour l'hiver. Les voies et le rocher sont de grande qualité. La petite hauteur des voies est plutôt un avantage en hiver, cela évitera à votre assureur de se refroidir entre chaque ascension. L'endroit est tranquille et le paysage sympathique.