Précipice de Corbière

Accès interdit

Vassieux-en-Vercors (Drôme - 26)

Trois km après Vassieux-en-Vercors, en direction de la Chapelle-en-Vercors, stationnez à gauche sur la bande d’herbe qui longe la D 178, juste après un virage à gauche. Vous pouvez aussi prendre comme repère les bornes kilométrique 7 et 8 entre lesquelles se trouve le parking. Si vous passez devant le panneau du Col de Proncel, c’est que vous avez loupé le parking

GPS falaise : UTM 31 T 687338.58 m E 4977342.63 m N Du parking, on peut apercevoir le sommet de la falaise sur la montagne à l’Ouest. L’accès pédestre se fait en empruntant la piste qui traverse les prés à gauche de l’espace de stationnement et qui s’enfonce dans les sous-bois de hêtres. Après un lacet à gauche ( premier embranchement) et un autre à droite (dans une petite clairière), vous emprunterez un sentier jalonné de cairns qui monte assez raide vers la falaise (vers l'Ouest).

Massif

Vercors

Orientation

Nord

Cartographie

Top25 3136 ET

Intérêt

3/5

Enfin une vraie falaise d'été pour la Drôme. Ce site vous permettra aussi de visiter les magnifiques plateaux du Vercors.

Réglementation particulière

Interdiction temporaire : En raison du déconventionnement en cours du site « Précipice des Corbières » et de la nécessité de mener des opérations de contrôle d'inventaire et d'un état des lieux des équipements présents sur ce site. Le site des Précipices des Corbières est fermé pour une période indéterminée ( accès autorisé au site mais la pratique de l'escalade est interdite).

Longueur totale des voies : 700 m

Haute performance

Le 18/01/2023

Commentaires sportifs

Escalade souvent assez physique sur tout type de prise.