Vercheny

Vercheny (Drôme - 26)

Du parking de la Mairie, continuer à pied vers l'Ouest et suivre la route étroite qui traverse le village. Continuer à monter vers l'Ouest en suivant la route principe. Après le passage étroit entre les dernières habitations la route se transforme en piste (à ce niveau, 600m ont été parcourus depuis le parking). Suivre cette piste qui monte déformais vers le Nord. Suivre la piste, passer devant une source (à gauche) puis devant des ruines (à droite). Laisser le premiers embranchement qui part sur votre droite et emprunter le second, qui part en sentier sur la droite. Du début de la piste à l'embranchement : 300m. À partir de là, traverser des marnes puis des petits prés et rentrer dans un sous bois de pins en suivant des petites marques rouges discrètes et des cairns. Ce sentier, plus ou moins bien marqué vous mènera au pied de la falaise dans des pentes assez raides.

Cartographie

Top25 3137 OT

Intérêt

3/5

Jolie cailloux avec des style très variés selon l'exposition choisie. Une bonne marche d'approche récompensée par une vue très dégagée et une tranquillité assurée.

Réglementation particulière

Il est absolument interdit d'équiper en dehors de la zone délimitée par le cadre jaune de la photo. Décision résultant d'une collaboration étroite entre la LPO et le CDFFME26 et issue d'observations avifaunes régulières. Zone sensible.

Longueur totale des voies : 300 m

Haute performance

Le 25/04/2016

Commentaires sportifs

Du dévers et des murs raides. Quelques colonnettes, trous et réglette. Site en cours de développement. Voies par cotation: .6c/6c+____________2 .7a/7a+____________4 .7b/7b+____________8 .7c/7c+____________2 .8a/8a+____________3