SUPER U

Montmélian (Savoie - 73)

ACCÈS VÉHICULE Depuis Chambéry prendre l'autoroute direction Grenoble, sortie 21 prendre la D1006 direction Montmélian jusqu'au rond point de Super U Francin. Prendre à droite pour arriver sur le deuxième rond point puis direction Montmélian centre. 100m plus loin prendre la première à gauche, suivre la route qui vous ramène au SuperU. Avant d'arriver sur le rond point prendre à droite, dans un petit tunnel, puis à gauche à la sortie. Roulez encore 100m puis à droite dans les vignes sur un chemin carrossable. Garez-vous dans la 1ére ou la 3éme épingle (réservoir avec croix de Savoie) sans gêner.

ACCÈS PÉDESTRE Remonter en haut des vignes en empruntant le chemin carrossable qui serpente dans les vignes (10 min). Une fois en haut, repérer un kairn indiquant le début du sentier qui passe un talus raide. Le suivre jusqu'au couloir d’éboulis (20 min). La suite se déroule sur des mains-courantes dans un pierrer raide menant jusqu'à la falaise (15 min).

Intérêt

2/5

Située sur la commune de Montmélian cette superbe barre rocheuse est idéale pour les amoureux de tranquillité et de nouveautés. L'orientation Sud-Est vous permettra, pendant le printemps, de profiter pleinement du lieu et du panorama. Vous viendrez avant tout à SuperU pour goûter aux plaisirs d'un accès typé montagne comme pour ses voies de continuités. Vous trouverez aussi des itinéraires à section bloc et d'autres plus résistants.