Se licencier Pratiquer

Sport et santé : l'escalade, une arme contre le cancer

Le 6 février 2017

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à reprendre ou démarrer une activité sportive après un cancer, et parmi elles les femmes atteintes d’un cancer du sein. Les bénéfices de la pratique régulière d’une activité physique ne sont plus à démontrer et sont un facteur d’amélioration de la tolérance des protocoles de traitement et de meilleure observance.

 

Les sports les plus fréquemment conseillés sont ceux qui allient étirement et travail musculaire modéré tels que la natation, la gymnastique douce, le yoga, l’escrime santé, et bien sûr la marche à pied ou la marche nordique.

 

Le projet Sport et santé cancer du sein, propose aux femmes en rémission de participer à une séance régulière encadrée par un éducateur formé.

 

Cette activité physique, en liaison étroite avec les oncologues de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, apporte des effets très positifs tant sur le plan physique que psychologique.

Il ne vous reste que quelques jours pour participer à la campagne de financement participatif.

 

La campagne de financement a une durée limitée, durant laquelle l’objectif est de financer 2 actions « Sport & Santé cancer » dans les Pays de la Loire.  Le principe associé est le « tout ou rien » : si à la fin de la campagne cette somme n’est pas atteinte, la Ligue ne pourra soutenir aucune action et tous les donneurs ne seront pas débités. A l’inverse, il est possible de dépasser la somme fixée, ce qui permettra de financer d’autres actions « Sport & Santé cancer ».

 

 

Découvrez le reportage tourné par France 3 Pays de la Loire (à partir de 9’45) :

 

12/13 Pays de la Loire