Se licencier Pratiquer

Stage de reprise pour l'équipe de France de ski-alpinisme

L’équipe de France de ski-alpinisme s’est réunie ce week-end pour le premier stage de reprise depuis la pause imposée par le confinement. Un stage intensif de vélo qui proposait aux quatorze athlètes engagés une boucle de 500km pour 15000m de dénivelé positif.

Partant d’Albertville vendredi matin, ils ont rejoint l’Alpes d’Huez le premier soir, puis Aussois samedi en fin de journée pour faire étape à Bourg-Saint-Maurice ce dimanche et regagner Albertville demain.

« Ce stage était important pour l’équipe, explique Thierry Galindo, entraîneur de l’équipe de France de ski-alpinisme. C’est la première fois que nous nous retrouvons tous depuis la mi-mars. Cette boucle à vélo de quatre jours est l’occasion pour les athlètes de travailler le foncier en profondeur, tout en s’offrant des cols qu’ils n’ont pas l’habitude. La logistique pour s’offrir le col du Galibier par exemple peut être complexe à gérer tout seul. Sur ce stage, les athlètes sont suivis par les mini-bus, avec les ravitaillements, les sacs et tout le matériel. Une aubaine. »