Se licencier Pratiquer

 Stage équipe de France de ski-alpinisme au Grand Bornand

L’équipe de France de ski-alpinisme s’est réunie du 2 au 4 octobre pour le 3e stage de préparation de cette saison 2020/2021. Ils étaient entre 12 et 15 athlètes à répondre à l’invitation lancée par Thierry Galindo et Patrick Rassat, entraîneurs nationaux en charge de l’équipe de France de ski-alpinisme.

« Ce stage était axé sur l’entraînement aérobie et la préparation physique pour la saison à venir, détaille Thierry Galindo. Nous avons également eu la chance de bénéficier d’une intervention en nutrition de Benoit Nave, ostéopathe formé en micro-nutrition et skieur-alpiniste. C’est un sportif qui connait bien notre sport, il a même couru à plusieurs reprises la Pierra-Menta. Les athlètes étaient ravis d’avoir à faire à un interlocuteur si compétant et les questions ont fusé. »

Au programme de ces trois jours : Marches et courses-bâtons de haute intensité (Aiguille verte, lac de Lessy, col du rasoir), séances de préparation physique et musculation et ski-roues (Col des Glières, Col de Romme et Col de la Colombière).

« Nous avons également pris le temps d’échanger à propos de la saison à venir, poursuit Thierry Galindo. Les athlètes souhaitaient en savoir plus sur le calendrier et les critères de sélection. Nous avons également eu la chance de pouvoir louer un grand chalet au Grand Bornand, ce qui nous a permis d’être autonome au niveau des repas. Candice Bonnel, athlète en ski-alpinisme, vient de terminer un BTS en diététique, elle nous a donc composé des menus que Patrick Rassat et Danièle Bouchage, notre kinésithérapeute, nous ont mitonnés. Les athlètes ont vraiment apprécié ce petit plus sur ce stage et en redemandent pour les prochains. »

A noter également sur ce stage le retour à l’entraînement d’Axelle Gachet-Mollaret, qui avait accouché en aout dernier d’un petit garçon.

 Le prochain stage de l’équipe de France est prévu à la fin du mois d’octobre et devrait se tenir sur les skis, en espérant que la neige soit de la partie.

Athlètes présent.es : Axelle Mollaret, Emily Harrop, Lorna Bonnel, Léna Bonnel, Célia Périllat-Pessey, Marie Pollet-Villard, Xavier Gachet, Thibault Anselmet, Samuel Equy, Alexis Sevennec, Gédéon Pochat, Yoann Sert, Arthur Blanc, Baptiste Ellmenreich et Robin Galindo.