Se licencier Pratiquer

Thibault Anselmet proche de l’exploit sur le sprint

Le Français Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) est passé, ce mardi en ouverture des Championnats du monde de ski-alpinisme 2021, proche de l’exploit sur le sprint, mais doit s’incliner victime d’une chute. Une déconvenue qui ne masque pas les très bons résultats de l’équipe de France jeunes.

Anselmet, Harrop et Perillat-Pessey finalistes

Elles étaient deux Françaises à s’être frayé un chemin jusqu’en finale du sprint. Malheureusement pour Emily Harrop (Club multisports Arêches Beaufort), longtemps en course pour la médaille, une mauvaise « manip » la relègue à la 5e place de ce Championnat du monde. Célia Perillat-Pessey (Club des sports La Clusaz), également finaliste, prend la 6e place de la course. Devant, la Suissesse Marianne Fatton remporte le titre.

Chez les hommes, Thibault Anselmet avait trouvé sa place sur la startlist d’une nouvelle finale. Fort d’une très belle montée, il entame la descente en embuscade derrière le Suisse Arno Lietha. En quête d’or, il attaque dans la descente pour aller chercher le titre. Malheureusement, son ski enfourche la neige transformée et le Français chute lourdement. Ses espoirs de titre mondial s’envolent. Thibault Anselmet termine 6e de ce Championnat du monde mais aura une nouvelle fois prouvé qu’il est désormais un des meilleurs skieurs-alpinistes au monde. Devant, Iwan Arnold s’impose.

Des médailles chez les jeunes

Plus de réussite chez les jeunes : Louise Trincaz (CAF Haut chablais Morzine) – U18 et Noé Rogier (Haute-Tarentaise montagne sports) – U20 sont champions du monde de sprint dans leur catégorie ! Marie Pollet-Villard (Club des sports La Clusaz) monte sur un nouveau podium cette saison en prenant l’argent chez les U23.

Tous les résultats.