Se licencier Pratiquer

Thibault Anselmet remporte le 1er sprint de la saison

Quelle entame de saison pour l’équipe de France de ski-alpinisme ! A l’issue d’un premier sprint nocturne spectaculaire, le Français Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme) a remporté la première médaille d’or de la saison devant les cadors de la discipline, le Suisse Arno Lietha et l’Italien Robert Antonioli.

« Que dire… de très bonnes sensations, qui m’ont permis de gérer les qualifications sans laisser trop d’énergie. Je savais que ça allait être long. Je commence à prendre de l’expérience sur les sprints et ça paye, ça y est. C’est incroyable », réagissait Thibault Anselmet après la course.

Chez les femmes, Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme) est parvenue à prendre la médaille de bronze derrière Marianne Fatton (Suisse) et Marta Garcia Farres (Espagne). Chez les jeunes, un peu plus tôt dans l’après-midi, Rémy Garcin (Montagnes Queyras) ouvrait le compteur des médailles pour l’équipe de France en prenant le bronze chez les U20. En fin d’après-midi, c’était au tour de Marie Pollet-Villard (2e en U23) (Club des sports La Clusaz) et Manon Anselmet (3e en U23) (Maurienne ski-alpinisme) d’ajouter deux breloques au bilan des Bleus.

Demain, place à la verticale ! En espérant des résultats dans la lignée de ceux du jour.