Se licencier Pratiquer

Une journée dans les Vosges avec le "Horizon Vertical"

Le club horizon vertical a organisé le dimanche 7 novembre dernier une magnifique journée de randonnée. Nouveau projet baptisé « horizon montagne », le groupe a pu découvrir le massif et les Crêtes Vosgiennes dans toute leur splendeur. Aperçu dans la vidéo « dans mon club, dans ma FFME », la journée est racontée ici par Sébastien Fleck, encadrant de l’événement.

Une superbe journée avec 22 participants, dont 9 étaient en licence découverte ! Tout le monde était ravi. Nous sommes passé dans des endroits sublimes comme le Gazon de Faîte, le Tanet, le Lac Vert ou bien encore le Gazon du Faing. Certains confessaient ne pas oser s’aventurer dans le massif par simple méconnaissance du milieu, par crainte de se perdre voir par peur de se trouver en difficulté…

Bien que les niveaux étaient différents, et le groupe conséquent, nous avons pu nous adapter au rythme de chacun. J’avais émis la possibilité de rallonger le parcours, selon les envies, la forme, les conditions, par une boucle jusqu’au Rocher Hans au-dessus du Lac Blanc mais le froid cinglant et l’humidité en deuxième partie de journée ont eu raison du courage de certains. Il était surtout judicieux de ne pas accroître les difficultés et éviter ainsi une probable et désagréable mésaventure à certains.

Effectivement, j’avais pourtant bien insisté en amont sur l’équipement nécessaire, mais quelques baskets et autres vêtements perméables ont contribué à la prise de décision ! Nous avons tranquillement terminé cette journée par un chaud réconfort bien mérité à l’auberge du Gazon du Faing, après 12 km de marche dans la journée.

De très bons retours et tous à nous dire « à quand la prochaine ? »

Elle sera donc en raquettes, certainement au cours du week-end du 8/9 janvier. L’aventure ne fait que commencer !

La journée en photos (©Horizon vertical)