Se licencier Pratiquer

Une nouvelle médaille d'or pour Axelle Gachet Mollaret sur la coupe du monde de vertical race de Adamello !

Une médaille de plus pour l’athlète française ! Au terme d’une course effrénée, Axelle Gachet Mollaret (Club Multisport Arêches-Beaufort) a donné le meilleur d’elle-même pour décrocher cette première place. Du côté des hommes, Xavier Gachet (Club Multisport Arêches-Beaufort) est à un pas du podium avec une belle 4e place. Tous les résultats.

Concernant le résultat d’Axelle Gachet Mollaret, Thierry Galindo, entraineur de l’équipe de France, était plus que satisfait par ses performances :  » Axelle a assuré en gagnant la vertical race. Elle était attendue et elle a répondu présent. Tous les voyants sont au vert de ce côté-la. » 

La championne Française nous dira à la suite de la course son ressenti : « j’ai réussi à rester concentrée, à ne pas trop perdre de temps. Je suis contente de la course que j’ai réussie à mener, à ne pas baisser le rythme sur la fin de la montée, c’est plutôt bien pour la suite ». 

L’entraineur de l’équipe de France a fait part de la grande forme de Émily Harrop sur cette compétition : « Émily qui fait une 6e place, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu aussi bien sur une vertical race, elle confirme l’état de forme qu’elle a actuellement. Et Jessica Bardin qui fait 9e et qui rentre dans le top 10, c’est quelque chose de très encourageant » 

Pour la catégorie sénior homme, « On a eu la bonne surprise de voir Xavier Gachet à son meilleur niveau,  il n’est pas loin du podium, il est à la bagarre avec ses concurrents tout au long de la course, mais cela permet de voir qu’il est dans le coup. Thibault est lui 8e, qui est bien placé, il n’est pas sur le podium mais c’est positif par rapport au niveau qu’il y avait et sa préparation, c’est donc une bonne chose. » confie l’entraineur des bleus.

Tous les résultats de l’équipe de France lors de cette journée de Coupe du monde de vertical race : 

Senior femmes : 

  • 1er : Axelle Gachet Mollaret (Club Multisport Arêches-Beaufort)
  • 6e : Emily Harrop (Club des Sports de Méribel) 
  • 9e : Jessica Pardin (Club des sports de Méribel)

Senior hommes : 

  • 4e Xavier Gachet (Club Multisport Arêches-Beaufort)
  • 9e Thibault Anselmet (Maurienne ski-alpinisme)